Occasion   

2060046

par vacuum uniquement

Attention : dernières pièces disponibles !

CONTRÔLE D'ETANCHEITE "ROXER" TYPE AQUAVAC PV8

454,50€ 

Fiche technique

N° de fabrication
Année de fabrication
Origine de fabrication Suisse
Voltage 380/50/3
Poids net 12 kg
Position douanière
Teinte
Dimensions dia 310 mm, hauteur 200 mm
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Instructions de service :
Relier l'appareil aux réseaux "vide" et "air comprimé". Régler la pression désirée (au maximum 8 kg/cm2 pour l'Aquavac PV 8 et 15 kg/cm2 pour l'Aquavac PV 15) au moyen du manodétendeur branché sur la conduite d'air comprimé. Remplir d'eau le bac jusqu'à un niveau situé à 3 mm au-dessous du mécanisme de plongée dans sa position élevée. Introduire le plateau dans l'Aquavac après avoir placé les montres dans les cages. Fermer le couvercle, la vanne manuelle étant sur position Atm (pression atmosphérique).
Epreuve de pression :
Maintenir le plateau hors de l'eau, tourner la vanne sur position P (pression) le temps nécessaire à l'obtention de la pression désirée, puis sur la position OP pour maintenir la pression choisie. Attendre environ 30 secondes à 1 minute, revenir sur la position Atm. (détente de la surpression jusqu'à la pression atmosphérique) et simultanément plonger le plateau dans l'eau en actionnant la poignée du mécanisme de plongée. Toute émission répétée de bulles d'air localise une fuite. Dans ce cas les montres non étanches sont immédiatement retirées de l'eau en remontant le plateau. Un dispositif de sécurité empêche l'ouverture de l'Aquavac lorsqu'il est sous pression.
Epreuve de dépression :
Ce contrôle suit immédiatement l'épreuve de pression avec le plateau immergé. Tourner la vanne sur position V (vide) afin d'évacuer l'air contenu dans la cuve. Lorsque le vide désiré est atteint, maintenir ce vide en tournant la vanne sur position OV. Observer les montres afin de déceler l'éventuelle formation répétée de bulles d'air. Si tel est le cas, les montres non étanches sont immédiatement retirées de l'eau en remontant le plateau. Maintenir le vide dans la cuve, puis éliminer l'eau restant sur le plateau en sollicitant, par petits coups secs, la poignée du mécanisme de plongée. Afin d'éviter l'aspiration d'eau dansles boîtes non étanches, c'est seulement lorsqu'il ne reste plus d'eau sur le plateau que l'on réintroduit la pression atmosphérique en revenant sur la position Atm.
sauf erreur ou omission les indications techniques
vous sont données sans engagement

Aide et information

+41 (0)32 344 20 60

info@scemama.ch

Suggestions